Lancer son business en ligne n’est pas une mince affaire avant d’entamer des dépenses en temps et en argent, je vous invite à tester votre concept. Et pour ce faire, je partage avec toi 3 astuces pour tester ton idée en quelques clics !
1. Google Adwords
C’est la régie publicitaire de Google, elle permet de créer de la publicité et de la diffuser sur son réseau.
Sa mission est de nous accompagner dans la création de notre contenu publicitaire dans le but d’optimiser son impact.
Plusieurs outils nous sont proposés allant dans ce sens. En particulier, l’outil de planification de mots-clés. Une vraie mine d’or !
Gratuit, il permet de rechercher des idées de mots-clés et d’obtenir les résultats susceptibles d’une liste de mots-clés.
Du coup, nous allons pouvoir tester la pertinence de notre positionnement. En clair, vérifier si les mots-clés qui le composent font l’objet d’une recherche suffisante des internautes.
Si, ton positionnement, c’est créer des espaces destinées aux femmes au foyer pour leur permettre de souffler et qu’il n’y a pas de recherches dans ce sens-là. Tu devrais certainement, le préciser davantage ou l’élargir.
Couplé à d’autres outils, il représente une manière simple et rapide pour tester ton positionnement !
2. Facebook
Tout le monde connaît Facebook, mais très peu de personnes exploitent son système de publicité dans le but de tester l’intérêt de leur cible, pour leur offre.
Pour cela, tu as simplement besoin de créer une page professionnelle avec ton message.
Puis promouvoir ta page ou les posts de celle-ci via l’outil. Cela va te permettre de tester l’intérêt de ton produit ou service auprès de ton client idéal. En fonction du nombre de vues, de likes, de partages et de commentaires.
Les publicités son payantes, les prix varient selon la durée de la publicité et de son audience. Mais, elles sont très abordables à mon goût, compte tenu du retour sur investissement.
3. Instapage
C’est l’outil de création de landing Page en ligne, le plus puissant et efficace.
Une landing page est une page dite d’atterrissage ou de capture qui n’a qu’un seul et unique but : transformer ton visiteur en prospect en capturant ses coordonnées afin de les réutiliser par la suite.
Lors du lancement de ton site ou de ton produit, cèle te permet de disposer d’adresses mails qualifiés de personnes prêtes à acheter ton produit.
Ce qui est intéressant avec ce genre d’outil, en comparaison aux études de marché classiques, c’est que c’est sur du concret et non du déclaratif. Les personnes qui s’inscrivent sont vraiment intéressées par ce que l’on propose et ça change tout !
Tu peux également mettre en place des landing pages via WordPress, mais ils sont moins performants. Après, il y a Squarespace qui propose des thèmes intéressants et facile à mettre en place.
Pour aller plus loin, télécharge le guide ultime pour réussir ton business en ligne.
Maintenant, dis-moi en commentaire où tu en es dans ton projet et si tu as déjà testé ces 3 outils dans ce but là.
Bonjour!!! Wow!! Super! Ton article. Dans mon projet je suis encore à la phase de rédaction, donc pas encore testé. Mais tu viens de me donner de bonne idée
Bonjour Carenne, Merci pour ton commentaire. Génial, je suis contente que l’article t’aide à y voir plus clair et te donne plein d’idées !