Épisode 1 : Comment choisir sa cible ?
Bonjour à toutes et bienvenue, je m’appelle Grace Malanda, je suis la fondatrice d’Elle se lance : l’école dédiée à l’entrepreneuriat féminin et au digital. Vous souhaitez créer, lancer et développer votre business en ligne, vous êtes au bon endroit.
Aujourd’hui, je vais répondre à une question qui m’a été posée plusieurs fois et que je vais illustrer à travers le message de Sarah.
Sarah, coach en développement personnel m’a envoyé un message il y a quelque temps me demandant : « comment faire pour choisir sa cible ? » Sachant que tout le monde a besoin de ses services.
Je trouve que cette question est intéressante, car elle permet de comprendre les bases de l’entrepreneuriat. Sachez mesdames, que quand vous lancez votre business en ligne, vous devez absolument répondre à un problème: c’est la base. Et pour choisir sa cible, il va falloir répondre à ces trois critères.
1) La cible doit-être consciente du problème
Sarah est dans le développement personnel elle accompagne les gens vers un mieux-être, car elles sont malheureuses et souhaitent améliorer leur vie. Encore faut-il que ces personnes soient conscientes de leur mal-être.
Parce que, si ces personnes se confortent dans leur malheur, Sarah n’a aucun intérêt à les cibler. N’étant pas consciente de leur propre problème. C’est le premier critère !
2) La cible doit vouloir trouver une solution
Le problème est tellement douloureux que ces personnes vont tout faire pour trouver des solutions pour aller mieux; c’est fondamental. Typiquement, si Sarah veut accompagner des individus malheureux dans leur vie, mais que ces personnes ne souhaitent pas trouver des solutions, cela n’a aucun intérêt. Cela veut dire que la cible n’est pas encore mature.
3) La cible doit être prête à payer pour résoudre son problème
C’est le plus important ! Nous avons identifié que le mal-être est réel, qu’il est suffisamment douloureux pour que les gens se mettent en action, mais surtout il faut que les personnes soient prêtes à acheter votre service et votre produit. Si ce n’est pas le cas, vous allez perdre votre temps. On ne donne pas à manger à des individus rassasiés, pensez-y !
Pour choisir la bonne cible, il suffit d’identifier les personne conscientes de leur problème, prêtes à se faire accompagner par une experte pour aller mieux.
Voilà mon conseil du jour, dites-moi ce que vous en pensez en commentaire. J’ai hâte de vous lire !
Si vous souhaitez en savoir plus et identifier votre cible afin de lui adresser le bon message, pour l’attirer et la convertir en client : inscrivez-vous à ma prochaine masterclass le samedi 25 avril 2020. Ensemble construisons votre stratégie digitale pour l’année.